[Équitation] Les Cavaliers – Championnats de France


Cette année encore, c’est avec une moisson de podiums, de médailles et de flots que les cavaliers du Poney Club de Villeneuve d’Ascq reviennent des Championnats de France qui se sont tenus à Lamotte Beuvron. 

En dressage, le PCVA démontre son expérience et sa régularité : 

En poney 2D Cadet, Lydie Roux et Dawson sont champions de France, Stana Pinchon  et Happy Girl sont Vice-champions de France et Ninon Clavey et Nice sont 5e. Remise des prix pour le 1er championnat de ce jeune poney en Dressage. 

En poney 2D Junior, Lou Ann Guilbert et Andarine sont 3e. Un podium amplement mérité après des années de galère pour Lou Ann et sa tempétueuse Andarine qui a enchaîné les soucis de santé. Le bronze en dressage, l’or pour la ténacité. 

En Poney 1D Cadet, Ninon Clavey et Anglo Cha sont Champions de France.

En Poney 2C, Coline Gosselin et Foxtrot sont 6e. Une remise des prix pour leur toute première participation en dressage. 

En Carrousel, l’équipe  » Le royaume de Maléfique  » composée de Ninon et Danube, Lydie et Dawson, Lou Ann et Hidalgo, Stana et Happy Girl, Coline et Foxtrot, Laure et Tichamka, Sofia et Fakir, Romane et Petit Tonnerre, Lucie et Délice, Mae Lynn et Wynette est vice-championne de France. Avec la note maximale de 10/10 en costumes, comment ne pas remercier toutes les stars de l’ombre : nos couturières ! Françoise Tayara, Stéphanie Avez, Nicole Delahousse, Martine Cay, Fabienne Marez, du fond du cœur : merci ! 

En Club 1 équipe, Mona Tayara et Babaorom et Marion Ringeval et Gitane sont Championnes de France avec leur pas de 2 sur le thème « Bagdad ». Une ode à la paix, un message d’espoir et de tolérance qui a suscité une vive émotion️. 

En club elite, Mona et Babaorom sont champions de France. De son débourrage à la plus haute marche du podium dans cette épreuve difficile, c’est la récompense ultime d’un amour inconditionnel entre une cavalière et son poney. 

En equifun, le PCVA présentait cette année pas moins de 5 équipes ! Un record ! 

En A poussin, Jules et Sucre d’orge, Mae Lynn et Wynette, Alizée et Snoopy et Capucine et Black Pearl, une super co-equipière et sa maman en or en provenance de Deauville, sont vice-champions de France

En poney élite, Coline et Totem, Garance et Danube, Stana et Happy Girl et Albane et First sont médaillés de bronze. 

En AB benjamin, Sofia et Fakir, Romane et Astral, Lucie et Snoopy, Alice et Petit Tonnerre se classent 5e

En poney minime, l’équipe composée de Léonard et Starlette, Agathe et Petit Tonnerre, Laetitia et Astral, Margaux et Evans sont 15e. Une prise d’expérience intéressante pour ces tous jeunes couples. Nous retiendrons la force d’esprit incroyable de Léonard, qui, après avoir remporté toutes les compétitions de la saison, s’est relevé la tête haute et plein de respect pour son poney malgré une grosse désobéissance de Starlette qui lui coûte une chute. C’est ça le sport : le respect avant tout ! 

En poney cadet, l’équipe composée de Thaïs et Jackpot, Coline et Foxtrot, Garance et Totem et Lucie et Danube sont également 15e. Une grosse désillusion également pour Thaïs après une chute liée au mauvais placement d’un photographe. Bravo les filles pour votre force et votre fair-play ! Ce n’est que partie remise. 

En Hunter, poney 2 cadet, les daltons d’Ascq sont 4e. Une belle remise des prix pour Ninon et Nice, Stana et Happy Girl, Lou Ann et Hidalgo, Thaïs et Jackpot. Une place très honorable avec de très beaux parcours.

En poney A, nos shetlands sont 6e cette année. Sofia et Fakir ayant la meilleure note de la finale avec un excellent 19.25/20. Komete s’est montré grandiose. Ceux qui le connaissent comprendront l’exploit ! 

Mae Lynn, battante, a réussi à finir ses parcours avec Wynette, qui nous a montré que le cœur n’était plus à l’ouvrage. Mae Lynn n’a rien lâché malgré les difficultés. Bravo ! Et un grand merci à Mathias et Scoubidou, cavaliers d’Ile-de-France nous ayant rejoint dans l’aventure. 

Et enfin, en mini Open, Noé et Fakir sont de nouveau classés « Excellent  » et montent sur la plus haute marche du podium. 

Tous ces résultats classent le Poney Club de Villeneuve d’Ascq meilleur club de France en Dressage, et 2e meilleur club de France toutes disciplines confondues. Nous sommes fiers de ces résultats mais aussi, et surtout, de cet esprit d’équipe, d’entraide, de respect dont tous les cavaliers ont fait preuve durant ces 15 jours de compétitions. Car Lamotte, c’est le sport, mais c’est avant tout une aventure humaine fantastique mêlée de joies, de larmes, d’émotions, d’adrénaline… qu’on ne louperait pour rien au monde !


Contacter Les Cavaliers de Villeneuve d’Ascq :