Médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif – Partie 1/3

Nathalie Coulomp, Virginie Bourgois et Éloïse Henno de l’ESBVA

Médailles de bronze

De gauche à droite : Virginie Bourgois, Nathalie Coulomp et Éloïse Henno ici avec Jean-Claude Ducrocq, président de l’OMS.

Au sein de l’ESBVA, le fonctionnement tourne comme une horloge avec son Président et ses trois “drôles de Dames” : Nathalie, Virginie et Eloïse.

Nathalie a été la première à apporter son aide au club en tant que bénévole dès 1998.

En 2008, elle intègre le bureau directeur au sein duquel elle assurera la gestion du site du club durant 10 ans. Elle prend en charge la trésorerie en 2016, puis le secrétariat en 2017. Après ces 25 années de bons et loyaux services, elle a pris un peu de repos bien mérité.

En parallèle, depuis 2016, elle est membre du Comité Directeur de l’OMS, impliquée dans les commissions finances, bénévolat et récompenses du sport.

Virginie l’a rejointe en 2012, entraînée dans ce club par ses filles, pratiquantes. Après 2 années de pur bénévolat en tant que déléguée d’équipe et responsable de salle, elle intègre le bureau directeur où elle occupe successivement les postes de secrétaire sportive, gérant en outre les licences (2014), vice-présidente (2016), présidente (2017) et depuis 2019, secrétaire sportive à nouveau. De 2018 à 2022, elle intervient également au niveau de la trésorerie et a obtenu récemment son diplôme d’Officiel de Table de Marque.

C’est en 2014 qu’Eloïse marche dans les pas de Virginie en suivant, comme elle, ses deux filles pratiquant le basket. Déléguée d’équipes, elle intègre à son tour très vite le bureau directeur au poste de secrétaire administrative, virevoltant entre la recherche de lots, les aides à la cotisation, les dossiers d’inscriptions, l’établissement des licences.

Mais, s’ennuyant encore un peu, elle double ce poste avec celui de vice-présidente, et s’implique avec bonne humeur dans la formation des volontaires.

Vous l’avez compris, pendant des années ces trois “drôles de Dames” ont été un des piliers de l’ESBVA, engagées en semaine comme les week-ends pour assurer le bon déroulement des activités et compétitions.

Ces années de passion partagée ont forgé entre elles une grande amitié, faite de complicité, de complémentarité et de patience, en immersion totale dans le basket.


Vous souhaitez mettre l’un-e de vos bénévole à l’honneur? Vous pouvez faire une demande de médailles ici.