[EQUITATION] Les Cavaliers – Retour des championnats de Lamotte-Beuvron
C’est le coeur rempli d’émotions, la tête remplie de souvenirs et les cavaliers comblés de médailles que nous revenons de cette semaine, digne d’un conte de fées.
Nos champions de France
Comme un clin d’oeil à cet esprit d’équipe incroyable dont ont su faire preuve les cavaliers, à cet investissement sans faille de nos chères couturières, à la générosité de nos poneys, notre carrousel « Brocéliande » est Champion de France.
Bravo à Théo Coulon et Happy, Luc Rogeaux et Dawson, Lou Ann Guilbert et Idalgo, Laure Nevoux et Tichamka, Ninon Clavey et Figaro, Juliette Gaspard et Harrow, Stana Pinchon et Nuts, Coline Gosselin et Quasimodo, Grégoire Bracq et Wynette, Leonard Roux et Apache.
Notre incroyable Nuts remporte également l’or en individuel superbement monté par Grégoire Bracq en Dressage Poney 2B.
Théo Coulon termine ses « années poneys » de la plus belle des façons en remportant le titre de Champion de France aux rênes de Dawson en Dressage Poney 2D Junior.
Léonard Roux et Wynette, Gregoire Bracq et Fakir, Coline Gosselin et Quasimodo et Faustine Bellard et Pauline entrent dans l’histoire des Championnats de France en remportant l’épreuve de Hunter A élite, tout 1er championnat de France de Hunter réservé aux shetlands.
Notre plus jeune champion, Siméon Roux, accompagné de Fakir et de sa soeur Lydie Roux ont brillé par leur élégance en Mini Open, se classant « excellent ».
Nos vices champions de France
Alliant vitesse, courage et précision, nos 4 centaures Léonard Roux/Wynette, Sofia Henni/Fakir, Alizée Trentesaux/Snoopy et Romane Trentesaux/Délice sont vice Champions de France par équipe en Barrel Race club A.
Nos médaillés de Bronze
En Equifun, l’équipe « Les ch’tites Barbapapas » composée de Ninon Clavey et Petit Tonnerre, Coline Gosselin et Astral, Lydie Roux et Totem, Léonard Roux et Apache monte sur la 3e marche du podium.
En Hunter Poney 2 équipes, nos 4 cavaliers, Ninon Clavey et Jackpot, Lou Ann Guilbert et Idalgo, Lou Mai Fautrez et Titouan ainsi que Grégoire Bracq et Bradfield ont usé de leurs talents pour embrumer les yeux de leur coach Julien et accéder au podium.
Nous ont également représenté à la remise des prix
- 4e place pour Ninon Clavey et Jackpot en Dressage Poney 1C. Ninon ayant réussi à établir une belle relation de confiance avec son poney, très émotif, qui est alors resté connecté à sa cavalière lors de ce beau championnat.
- 5e place pour Juliette Gaspard et Harrow en Dressage Poney 1D. Une belle preuve de persévérance de la part de Juliette qui a su retrouver sa complicité avec son poney après une saison difficile.
- 5e place pour l’équipe « Les C’Ascq ou » avec Sofia Henni et Fakir, Léonard Roux et Wynette, Coline Gosselin et Quasimodo, Albane Lourenco et Princesse en Equifun Club A Benjamin excellence.
- 6e place pour Lydie Roux et Tichamka en Dressage Poney 2D Minimes Excellence.
- 8e place pour Léonie Quetelart et Figaro en Dressage Poney 2C.
- 8e place pour Stana Pinchon et Happy Girl en Dressage Poney 2D Minimes.
Un grand bravo également à ceux qui n’ont pas démérité, gardant le sourire malgré l’adversité :
- En Dressage Poney 2 D cadet, Lou-Ann n’aura pas su montrer tout le talent de sa jument Andarine, très impressionnée par l’ambiance de ces championnats.
- En Dressage Poney 2 D cadet, Tichamka n’aura pas réussi à rassurer sa cavalière, Laure Nevoux, qui devra encore apprendre à gérer son stress.
- En Dressage Poney 2 D Junior, Lou Mai a brillé par son sang froid sur un Titouan volcanique.
- En Hunter Poney 1, Lou Mai nous aura également prouvé qu’après une 1ère manche difficile et une grande ténacité, il est possible d’atteindre les sommets en se classant 2e/63 avec la superbe note de 91/100 sur la 2e manche.
- En Equifun, les balles maudites auront joué des tours à nos « Ch’tis Schtroumpfs », Stana Pinchon, Margot Daubié, Léonie Quetelart et Héloïse Papagay avec Petit Tonnerre, Nuts, Figaro et Astral se classant 11e.
- En Dressage Poney 1D, Luc Rogeaux n’a pas démérité. Malgré une belle qualité d’équitation, quelques étourderies l’empêcheront d’atteindre le classement.
- Notre équipe de Barrel Race Poney, dont le seul objectif était de prendre du plaisir. Objectif atteint ! Même Totem a joué le jeu en acceptant volontiers de garder sa cavalière en selle jusqu’au bout.
En résumé et en chiffres
- 8 podiums dans toutes les disciplines représentées,
- 13 remises des prix sur 16 épreuves,
- 2e meilleur club de France toutes disciplines confondues,
- 2e meilleur club de France en Dressage,
- Meilleur club de France en Hunter.
Un grand Bravo à tous ! Nos poneys d’abord, nos cavaliers, nos bénévoles, nos couturières.
Très fiers également de nos cavalières qui représentent les couleurs du PCVA lors des Championnats de France Clubs à Lamotte-Beuvron.
Après avoir remporté la Club 2 en 2022, Mona Tayara et Babaorom réitèrent l’exploit et s’emparent de l’Or en Dressage Club 1 ! Le carrousel « La légende de Broceliande » composé de Mona et Babaorom, Léonie Clavey et Cashmere, Marion Ringeval et Gitane et Claire Verstrepen et Debor se classe 4e. Un exploit quand on sait que les cavaliers ont eu moins d’une semaine pour remanier entièrement leur chorégraphie suite au forfait du 5e cavalier.
Bravo les filles pour votre inventivité et votre superbe capacité d’adaptation. On notera les commentaires des juges qui soulignent l’harmonie de l’équipe et la belle qualité de dressage de vos chevaux.
En Club 1 également, Léonie et Cashmere font preuve d’une belle persévérance en présentant une superbe RLM malgré une première épreuve compliquée et une jument très impressionnée. Bravo Léonie !
Marion et Gitane terminent 13e de la club 2 Dressage.
Contacter le Poney Club – Les Cavaliers :