[Ville] La roulotte urbaine – Compétition internationale de breaking

Cette année, le breakdance fait son entrée aux Jeux Olympiques. L’association La Roulotte Urbaine organise le 25 mai 2024, au complexe sportif le Palacium à Villeneuve d’Ascq, une compétition internationale de breaking. 

Quatorze délégations d’athlètes provenant de différents pays tels que la France, l’Angleterre, le Vénézuela, le Maroc, la Belgique, l’Algérie, les États-Unis, Taïwan, l’Ukraine, la Colombie, l’Italie etc., y participeront.

Deux places en qualification seront également mises en jeu, offrant ainsi une opportunité aux acteurs de la région de tenter leur chance pour remporter la première place.

Certains d’entre eux sont déjà qualifiés pour l’épreuve des Jeux Olympiques qui se tiendra au parc urbain à la Concorde de Paris les 9 et 10 août.

L’objectif de cet événement est de permettre aux habitants et aux publics de différents quartiers de vivre une expérience unique à un prix très attractif, à partir de 5€.


La Roulotte Urbaine : une entité passionnée par la promotion de la culture hip-hop et de la danse urbaine. Notre objectif est d’organiser, créer, produire et diffuser toutes formes artistiques liées aux cultures urbaines ; promouvoir, soutenir et favoriser les institutions sociales, jeunesse et d’éducation populaire, notamment par le biais d’activités culturelles, sportives, sociales ainsi que toutes initiatives ayant pour but l’éducation de la personne à travers cet art.


Renseignements :